ENQUÊTE COCLICO – Une enquête internationale sur l’impact des politiques de confinement, liées à la lutte contre le Coronavirus, sur la santé mentale. Versant personnes vivant avec une maladie chronique ou un handicap

« Une détresse psychologique qui survient chez un tiers des répondants au cours du confinement »

L’Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes) réalise actuellement une étude visant à évaluer l’impact du confinement dans un contexte épidémique sur la santé mentale des individus mais aussi leur vie quotidienne et leur accès aux soins
(https://www.irdes.fr/recherche/enquetes/coclico-enquete-sante-mentale-coronavirus/actualites.html).

Lien de la publication des premiers résultants dans Questions d’économie de la santé, n°249, juin 2020

 

 

Présentation pdf des premiers résultats 

 

 

 

En parallèle de l’enquête Coclico en population générale (lancée le 3 avril 2020) , un volet spécifique vise aussi à documenter plus particulièrement les problématiques auxquelles font face les personnes vivant avec une maladie chronique ou un handicap.

CE questionnaire est accessible ici : https://enquete.irdes.fr/index.php/151888?lang=fr  et sera  diffusé à travers des réseaux sociaux de personnes concernées et des associations de patients ou leurs proches.

Nous vous invitons à le partager à vos réseaux afin d’encourager les réponses des personnes concernées pour qu’elles soient correctement représentées pour mieux connaître leur situation, difficultés et les faire remonter.


à propos :

Interview – Magali Coldefy & Coralie Gandré, chercheuses, IRDES – Atlas de la santé mentale & conclusions étude COCLICO