Infographie sur les facteurs déterminants de la santé mentale! « C’est pas que dans la tête »:

l’Association MINDS, association de prévention en santé mentale de Genève,  lance une campagne « La santé mentale, c’est pas que dans la tête! »

Cette campagne a pour objectif d’informer sur le rôle déterminant des facteurs socio-économiques sur la santé mentale, et de faire entendre que nous ne sommes pas seul.e.s responsables de notre état psychologique. Pendant plusieurs mois, des contenus informatifs et ludiques seront diffusés.

Pensée pour interpeller et faire réfléchir, la campagne intitulée “C’est pas que dans la tête!” s’adresse au grand public mais aussi à celles et ceux, professionnel.le.s, autorités ou collectivités qui peuvent agir sur nos conditions de vie. Lorsque la crise sanitaire s’est déclarée, la santé mentale est devenue un enjeu majeur pour la population. Peur de mourir, frustration, solitude, colère, difficultés familiales, stress, anxiété… tous ces ressentis sont soudainement devenus une réalité pour beaucoup, nous faisant prendre conscience de l’importance de facteurs externes sur notre état psychologique.

Télécharger l’infographie en PDF

Consulter les contenus en ligne