« La santé mentale dans mon quartier » : les premières séances ont commencé !
5 quartiers, 5 ateliers, 5 groupes… Un beau programme s’annonçait à Nice pour le lancement des premières séances de sensibilisation sur la santé mentale auprès des acteurs-clés des QPV !
Pilotée localement par Marion Vandenbrouck et Sébastien Rubinstein (CLSM) et Jeremy Huriaux (Atelier Santé Ville), la nouvelle action proposée par le Centre national de ressources et d’appui aux CLSM a reçu un très bel accueil des habitant·es, professionnel·les et élu·es niçois·es : plus de 60 actrices et acteurs des QPV sont venu·es échanger autour de leurs représentations, partager sur les éléments favorisant une approche déstigmatisante, et découvrir les ressources locales, dans une ambiance positive et conviviale.
Une première expérience très riche pour toutes et tous, ouvrant les portes sur de nombreux projets, comme le déploiement des formations PSSM au sein des quartiers, ou encore l’implication d’acteurs-clés dans les instances du CLSM ou de l’ASV.
Les séances de sensibilisation « La santé mentale dans mon quartier » rencontrent beaucoup de succès : le planning 2022 de la chargée de mission est déjà bien rempli !
N’hésitez pas à prendre contact avec Sonia Charapoff via le formulaire ICI !