Usagers, aidants, professionnels de santé : il ne reste qu’un mois pour faire remonter au CCOMS vos besoins autour de l’utilisation des outils numériques en santé mentale

Donnez-nous votre avis sur les besoins autour des outils numériques en santé mentale : L’étude IMAGINE est menée par le CCOMS de Lille en France. Elle est menée dans le cadre du projet européen IT4Anxiety, INTERREG Europe du Nord-Ouest.

Cette recherche vise à décrire et à analyser l’usage, l’acceptation, les besoins et les représentations des utilisateurs des nouvelles technologies pour la gestion de l’anxiété. Elle s’adresse à tous les acteurs concernés : personne vivant avec et/ou souffrant d’anxiété, aidant.e.s et professionnel.le.s de santé. La participation de 6 partenaires (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Ecosse, Irlande du Nord, France) permettra de réaliser une étude internationale et d’analyser les facteurs liés aux développement et à l’utilisation des nouvelles technologies en santé mentale.

Pour répondre à son objectif, cette étude prévoit deux volets : des groupes de discussion et la diffusion d’un questionnaire.

Ce questionnaire est disponible et ouvert à tous en cliquant ici !