[Appel à témoignages et/ou à participation à une audition] : La Haute Autorité de Santé (HAS) lance des travaux sur le thème « précarité et santé mentale »
La Haute Autorité de Santé (HAS) lance des travaux sur le thème « précarité et santé mentale » afin d’améliorer l’accès aux soins et la prise en charge globale (soins et accompagnement social/médico-social) des personnes en grande précarité présentant des troubles psychiques.
L’objectif de cet appel est de développer toute action permettant l’expression des attentes et besoins en santé d’une population, en particulier des usagers, sur un territoire de projet des Hauts-de-France.
Nous sommes actuellement dans la phase du cadrage du sujet. La HAS souhaite s’entretenir avec le Centre national de ressources et d’appui aux CLSM. Nous avons accepté leur invitation mais pensons que ces entretiens seraient fortement enrichis de la présence de coordonnateur·trices de CLSM ayant mis en place des actions à destination des publics précaires/en grande précarité. L’idéal serait également de pouvoir proposer à des personnes concernées (qui auraient par exemple bénéficié de ces actions) de participer.
Si vous ne souhaitez pas être présents mais que vous avez des expériences à nous partager, n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler : nous pourrons les faire remonter lors de l’audition.
Merci pour votre soutien !