Enquête des assises de la santé mentale et de la psychiatrie

Le contexte sanitaire que nous traversons a durement mis à l’épreuve la santé mentale des Français et tout particulièrement, celle des plus jeunes.  Face à cet enjeu majeur de santé publique, le président de la République a annoncé le 14 janvier dernier la tenue avant l’été 2021 d’assises de la santé mentale et de la psychiatrie.

Ces assises de la santé mentale et de la psychiatrie seront un temps fort d’échange et de partage destiné à orienter les évolutions et améliorations à apporter à notre système de prévention et de soins de la souffrance et des troubles psychiques.

Afin de préparer au mieux ces Assises, le Ministère des Solidarités et de la Santé lance une enquête auprès des professionnels de santé et du grand public, usagers ou simples citoyens, pour recueillir leurs attentes et leurs préoccupations en terme de santé mentale et de psychiatrie. Une participation importante à cette enquête est la clé de sa réussite.

Afin d’enrichir et alimenter les échanges, nous vous invitons à prendre une dizaine de minutes pour répondre à cette enquête.

– Professionnels de santé : cliquer ici

– Grand public : cliquer ici

 

[SaveTheDate] 27 et 28 septembre : Assises de la santé mentale et de la psychiatrie